La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Remplacer une ancienne fenêtre 

 

Si vous décidez de rénover votre maison, il y a certains gros travaux à prévoir. Les travaux de rénovation sont souvent liés à l’isolation et la tendance de votre intérieur.

Pour l’isolation thermique et phonique vous devez en premier lieu, vous penchez sur les murs et les fenêtres. En effet, si vos fenêtres sont en simple vitrage et le cadre en bois, alors vous avez une très grande perdition de la chaleur.

 

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il faudra vous tourner vers des fenêtres PVC, matériau très isolant et devenu symbole de modernité et tendance.

 

Changer ses fenêtres est devenu facile et pas si cher que vous le pensez.

 

Il vous faudra suivre certaines étapes dans l’ordre:

 

  • Prendre les mesures de votre nouvelle fenêtre

De la hauteur à partir de l’extrémité de la traverse vers le bas du seuil, et pour la mesure de la largeur : à l’intérieur du jambage sur un côté de la fenêtre de l’autre côté du jambage de l’autre côté.

  • Couper tous les joints de la fenêtre à l’extérieur de la fenêtre
  • Enlever tout l’ancien calfeutrage avec un couteau à mastic
  • Prenez le niveau
  • Placer les cales
  • Vaporiser l’intérieur du cadre extérieur

Vaporiser le cadre avec de la mousse pour remplir toutes les fissures et mettez un joint en silicone autour du cadre extérieur

 

N’oubliez pas que de tels travaux de rénovation ont un coût important mais qui est vite rentabilisé sur vos factures de consommation d’énergie. Plus aucune sensation de froid ou d’humidité pour toute la famille !

 

Remplacer une ancienne fenêtre - Article mis en ligne le 8 janvier 2015